x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 septembre 2019 | Ministères

Guitrozon : 212 victimes des crises ivoiriennes indemnisées par la ministre Mariatou Koné

© Ministères Par DR
Guitrozon : 212 victimes des crises ivoiriennes indemnisées par la ministre Mariatou Koné
La Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, le Professeur Mariatou Koné, a procédé, ce samedi 14 septembre à Guitrozon, à l’indemnisation de 212 victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire issues des régions du Tonkpi, du Guemon et du Cavally.
La Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, le Professeur Mariatou Koné, a procédé, ce samedi 14 septembre à Guitrozon, à l’indemnisation de 212 victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire issues des régions du Tonkpi, du Guemon et du Cavally. 170 ayants- droit de personnes décédées ont reçu chacun un chèque de 1 million de francs CFA, 42 blessés ont reçu chacun un bon de prise en charge médicale et ou psychologique ainsi qu’un chèque de 150 000 F comme frais de transport pour se rendre dans les centres de santé.

Cette cérémonie, qui s’est tenue sur la place publique de Guitrozon, localité située dans le département de Duekoué, dans l’ouest de la Côte d’ivoire a connu une forte mobilisation et enregistré la présence du corps préfectoral, de la chefferie traditionnelle, des leaders communautaires et des cadres du département. Au nom des bénéficiaires, le Chef du village de Guitrozon, Kahan Bohin Maurice, a exprimé sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara et au Premier Ministre, Chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, qui ont tenu à envoyer auprès d’eux la ministre Mariatou Koné pour leur apporter à nouveau la compassion de l’État.

Faut-il le rappeler, plusieurs victimes de Guitrozon ont déjà reçu réparation lors des précédentes cérémonies d’indemnisation à Abidjan et à Duékoué.

Invitant les populations à tirer des leçons du passé, la ministre a appelé à l’union au pardon et au vivre ensemble. « Nous devons tirer les leçons des moments douloureux que notre pays a traversé pour porter au niveau le plus élevé les valeurs du vivre ensemble, de fraternité et de solidarité », a-t-elle exhorté.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ