PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mardi 24 septembre 2019 | AIP

Le vice-président de la Banque mondiale rassure le président Ouattara sur le DFSP

© AIP Par DR
Entretien du Président de la République avec le Vice- Président de la Banque Mondiale
Mardi 24 Septembre 2019. Abidjan. Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec M. Ousmane DIAGANA, Vice - Président de la Banque Mondiale, Chargé des Ressources Humaines, ce mardi, au Palais de la Présidence de la République.
Le vice-président de la Banque mondiale en charge des Ressources humaines, Ousmane Diagana, a rassuré mardi, lors d’une audience qu’il lui a accordée au palais présidentiel à Abidjan, le président ivoirien sur le programme pour le renforcement des capacités des cadres du secteur public (DFSP) auquel le pays vient d’adhérer.

Le programme, a-t-il indiqué, donne la possibilité aux jeunes formés de poursuivre leur carrière au sein de la Banque mondiale ou de revenir dans leur pays pour continuer d’apporter leur contribution au développement de leur nation.

Le vice-président de la Banque mondiale en charge des Ressources humaines a aussi relevé les conseils avisés reçus du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour continuer d’améliorer ce programme et en faire un outil de recrutement efficace.

Institué en 1997, le programme pour le renforcement des capacités des cadres du secteur public permet aux pays éligibles d’identifier des domaines de développement de connaissances et de compétences techniques et de désigner des candidats qui seront formés dans ces domaines au sein du Groupe de la Banque mondiale soit au siège, soit dans les Bureaux pays.

(AIP)
kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ