x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 27 septembre 2019 | CICG-Côte d’Ivoire

Election présidentielle de 2020 : le Président Alassane Ouattara demande que le choix des Ivoiriens se fasse sur la base des " résultats"

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Rencontre du Président de la République, avec les cadres, les chefs traditionnels et les guides religieux de la Région du NZi
Jeudi 26 septembre 2019. Dimbokro. Le Chef de l’Etat a échangé avec les Cadres, les Chefs traditionnels et les Guides religieux de Dimbokro.
Parlant de l'élection présidentielle de 2020, le 26 septembre à Dimbokro, où il est en visite d'État, le Président de la République Alassane Ouattara a demandé aux Ivoiriens de baser leur choix sur le critère de " résultats".

" Il vous revient, à vous qui votez, de choisir le candidat qui a conscience de l'avenir de la Côte d'Ivoire. Celui qui a fait ses preuves. Le candidat qui a les compétences pour assurer un avenir meilleur aux populations, en améliorant leurs conditions de vie. Vous devez porter votre choix sur un candidat qui est prêt à servir le pays et non qui vient se servir ", a-t-il dit.

C'était au cours d'une rencontre avec les cadres, chefs traditionnels et autorités religieuses de la Région du N'Zi, où il est en visite d'Etat du 26 au 28 septembre.

Pour Alassane Ouattara, le plus important doit être le développement, c'est-à-dire l'amélioration des condirions de vie des populations.

Selon le Chef de l'Etat, les électeurs doivent donc prendre en compte le bilan du travail réalisé par chaque candidat, analyser son profil et s'interroger sur ce que le candidat ou la candidate peut véritablement leur apporter.

Alassane Ouattara a également salué la mise en place de la Commission Électorale Indépendante (CEI) et rassuré que l'élection se passera dans de bonnes conditions.

« L' élection présidentielle de 2020 sera apaisée. Nous mettrons tout en oeuvre pour que tout se passe bien. Nous aurons un scrutin ouvert, transparent et sécurisé » , a - t - il promis.

Parlant de paix et de cohésion sociale, il a salué le "Vivre ensemble" qui règne dans la Région du N'zi, exhortant les populations à consolider la paix, la concorde et la cohésion sociale .
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ