x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 30 septembre 2019 |

Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire participe à la 4e édition du marathon day en faveur de l’association sos villages d’enfants

© Par DR
Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire participe à la 4e édition du marathon day en faveur de l’association sos villages d’enfants
Près de 2000 collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire ont participé ce jeudi 26 septembre 2019 à la 4e édition du Marathon Day. Cet événement sportif interne créé à l’initiative de Cyrille Bolloré, Président-directeur général du Groupe Bolloré, permet de récolter chaque année des fonds pour une association caritative.

Depuis 2016, le Marathon Day rassemble les collaborateurs de toutes les filiales du Groupe Bolloré à travers le monde, le même jour à la même heure. Cette année, ils sont près de 2000 à avoir parcouru les 5 km de la course en Côte d’ivoire, principalement dans les villes de Abidjan et de San-Pedro. Pour chaque inscription, trois euros sont reversés à une association. Le Groupe qui soutient au quotidien la jeunesse à travers ses actions mécénales, a choisi cette année de soutenir l’association SOS Villages d’Enfants, comme l’an dernier.

SOS Villages d’Enfants accompagne, depuis plus de 60 ans, des frères et sœurs dont la situation familiale nécessite leur placement. Elle permet aux fratries de grandir ensemble dans un cadre de vie de type familial, en s’appuyant sur une relation éducative et affective durable, nouée avec une éducatrice familiale (« mère SOS »). Au-delà de sa mission d’accueil d’enfants, elle développe aussi des programmes pour favoriser l’accès à l’éducation, à la formation professionnelle et à la santé. Elle mène également des actions de renforcement des familles et de prévention de l’abandon.

Au plan local

A la faveur de l’édition 2019 du Marathon, une collecte don a été initiée par les collaborateurs et a permis de recueillir des fournitures scolaires (cahiers, stylos, crayons, règles, gommes, protège-cahiers, livres du programme scolaire national du CP1 au CM2…), de vivres et non-vivres (riz, huile, du savon, poudre à laver, eau de javel, détergents, serpillières, des matelas) pour venir en aide à SOS Village d’Enfants Abobo.

Aussi, plusieurs collaborateurs se sont engagés dans le parrainage d’enfants qui consiste une contribution financière régulière afin d’assurer la prise en charge d’un enfant.

Dans la ville de San Pédro, les collaborateurs ont participé, à l’occasion de cet évènement à la rénovation de Ecole Primaire Publique FRANCOPHONIE dans le quartier Lac SONOUKO à San Pedro afin d’améliorer le cadre de vie des élèves de cette école primaire.
D’importants travaux ont été réalisés pour l’adduction en eau, la construction de latrines, d’une fosse septique, et l’installation de fontaines.
« Le marathon Day s’inscrit dans une démarche sociétale du groupe Bolloré avec les jeunes comme cible prioritaire et l’éducation et la santé comme leviers d’action. Cet évènement est une preuve de notre engagement dans des initiatives durables en vue d’apporter notre contribution à l’épanouissement de la jeunesse ivoirienne et ainsi garantir l’avenir du pays. Nous sommes donc heureux d’apporter du sourire à ceux qui en ont le plus besoin. » Pierre BELLEROSE, Directeur Régional du Bolloré Transport & Logistics

« Je voudrais saluer à sa juste valeur cet acte citoyen des Responsables du groupe Bolloré. Grâce à cet engagement, SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire peut apporter une prise en charge de qualité aux enfants abandonnés, aux orphelins de nos trois programmes à Abobo, Aboisso et Yamoussoukro et de venir en aide aux familles vulnérables dans les communautés locales.» Djideti TOM NAYAL, Directeur Nationale Village d’Enfant SOS Côte d’Ivoire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ