x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 5 octobre 2019 | CICG-Côte d’Ivoire

Autonomisation des femmes : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly lance un projet dans le Cavally

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Autonomisation des femmes : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly lance un projet dans le Cavally
Guiglo, le 4 octobre 2019 - Au deuxième jour de sa visite de travail dans les Régions du Cavally et du Guémon, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a lancé le vendredi 4 octobre 2019 à Guiglo, un projet d’autonomisation des femmes du Cavally. Le projet porte essentiellement sur le secteur agricole.

A cette occasion, le Chef du gouvernement a rappelé que l’autonomisation des femmes fait partie des axes majeurs du Programme Social du Gouvernement 2019-2020.

Selon Amadou Gon Coulibaly, cette autonomisation est importante, en raison du rôle qu’une femme autonome peut jouer dans le bien-être et l’amélioration des conditions de vie de la famille, notamment dans l’éducation des enfants.

« L’ autonomisation des femmes est quelque chose d’une grande importance. Tout le monde sait la contribution inestimable que peuvent apporter les femmes ayant un revenu, tant au niveau de l’éducation des enfants que dans le soutien général à la famille », a déclaré le Chef du gouvernement.

Il a indiqué que c’est au regard de cela qu’un Secrétariat d’Etat a été dédié à cette problématique au sein de la nouvelle équipe gouvernementale.

Pour la présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, ce projet pilote, d’un coût de 90 millions de FCFA, est un soutien au dynamisme des femmes du Cavally qui en avaient besoin pour faire plus.

Ainsi, des tracteurs, moto-pompes, pulvérisateurs, brouettes, équipements de production d’attiéké et autres matériels devant servir à réduire la pénibilité du travail leur ont été fournis.

La vulgarisation du projet, au terme de la phase pilote, devrait permettre de doter chaque village de la Région d’une coopérative de femmes exploitant au moins trois (3) hectares de produits vivriers, notamment le manioc.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ