x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 octobre 2019 | Abidjan.net

Programme Compact : démarrage des études des trafics du projet « Abidjan Transport (ATP) »

© Abidjan.net Par DR
Bientôt des Bus rapides de transit (BRT) pour réduire les embouteillages à Abidjan
La Côte d’Ivoire a signé avec le Gouvernement des Etats Unis d’Amérique à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC) un accord de don d’un montant de cinq cent vingt-quatre millions sept cent quarante mille (524 740 000) dollars US pour le financement de deux (02) projets : le projet « Abidjan Transport (ATP) » et le projet « Compétences pour l’Employabilité la Productivité (Projet Compétences) ».

Ce programme dénommé Compact Côte d’Ivoire est entré en vigueur depuis le 05 août 2019 pour une durée de cinq (05) ans. Le MCA-Côte d’Ivoire est l’entité responsable de la mise en œuvre du programme Compact conformément à l’ordonnance N° 2017-820 du 14/12/2017.

Dans le cadre de l’exécution de ce programme, MCA - Côte d’Ivoire initie des études de trafic avec un consortium d’experts (EGIS / CPCS) à travers la réalisation d’enquêtes O/D (Origine/Destination) et de comptages routiers. Ces études sont relatives au projet Abidjan Transport (ATP) du MCA-Côte d’Ivoire qui comprend deux activités dont la première concerne le renforcement des infrastructures routières sur 32 kms dans la ville d’Abidjan (Boulevard VGE, Boulevard du Port, Boulevard de la Paix et la Voie express de Yopougon). La deuxième activité est consacrée à la gestion du système des transports à travers le renforcement de la capacité technique et de gestion des organismes Gouvernementaux liés au transport routier par l'amélioration du savoir-faire et des techniques de gestion d'actifs de l'infrastructure.

Ces enquêtes O/D qui ont débuté les lundi 14, mercredi 16 et vendredi 18 octobre 2019 vise à mieux comprendre les déplacements des usagers de la route afin de permettre à terme d’enrichir le modèle de simulation de trafic dans la ville d’Abidjan.

Des dispositions techniques sont prises pour garantir pendant ces enquêtes la fluidité du trafic sous le contrôle des forces de l’ordre et de l’OSER. Un ensemble de moyens techniques impliquant la possibilité de moduler les voies concernées sera mis en œuvre afin de contrôler la congestion et atténuer les risques de perturbation du trafic.

R. K. avec MCA Côte d’Ivoire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ