PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 octobre 2019 | AIP

Le lycée moderne de Tabou lance une opération « Grand ménage »

Le lycée moderne Barou Adjehi Valentin de Tabou a lancé depuis la rentrée scolaire 2019-2020, une opération propreté dite « opération Grand ménage » qui consiste à sensibiliser les élèves à entretenir les salles de classe, la cour et les alentours de leur établissement.

« Dans le cadre de cette opération, les élèves sont invités chaque matin avant 7 H lorsqu’ils arrivent au lycée et chaque soir après les cours, à ramasser tous les bouts de papiers et sachets plastiques qu’ils trouvent sur leur passage aux alentours et à l’intérieur de l’établissement », a expliqué, jeudi, le proviseur du lycée moderne Barou Adjehi Valentin de Tabou, Laciné Fofana.

«Pour ce qui concerne les salles de classe, des groupes sont constitués pour le balayage et surtout pour le lavage des classes pour que l’apprentissage se fasse dans un cadre sain et agréable », a-t-il précisé.

Le proviseur du lycée moderne Barou Adjehi Valentin de Tabou a salué l’initiative des autorités ivoiriennes d’avoir initié l’opération "Grand ménage".

Le lycée moderne Barou Adjehi Valentin de Tabou est le seul établissement secondaire public de la localité. Cet établissement compte, pour cette année scolaire 2019-2020, plus de 4000 élèves.

(AIP)

bb/kkf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ