x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 19 octobre 2019 | Primature

Assemblées Annuelles Banque mondiale - FMI : la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale déterminées à être plus stratégiques

© Primature Par DR
Assemblées Annuelles Banque mondiale - FMI : la Côte d`Ivoire et la Banque mondiale déterminées à être plus stratégiques
Washington, le 18 octobre 2019 - Au cours d’une réunion de travail le 18 octobre 2019 à Washington, la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale ont indiqué leur détermination à être plus stratégiques dans leur coopération, afin d’avoir un impact plus positif sur les populations.
Washington - Au cours d’une réunion de travail le 18 octobre 2019 à Washington, la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale ont indiqué leur détermination à être plus stratégiques dans leur coopération, afin d’avoir un impact plus positif sur les populations.

C’était au cours d’une rencontre entre le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, et le Vice-Président de la Banque mondiale pour la Région Afrique, Hafez Ghanem.

« Je me réjouis de l’appui continu de la Banque mondiale pour la mise en œuvre des programmes de développement de la Côte d’Ivoire, avec plusieurs projets en cours qui concourent au succès du Programme Social du Gouvernement. Ce programme touche divers secteurs sociaux, notamment l’éducation, la santé et la protection sociale, l’accès des populations aux logements, à l’eau potable, à l’énergie, au transport, aux biens de grande consommation, à l’autonomisation des femmes, à l’emploi des jeunes... », a indiqué Amadou Gon Coulibaly.

Cependant, pour une intervention plus efficiente, les deux parties ont discuté de l’élaboration d’une stratégie en ligne avec les ambitions de développement de la Côte d’Ivoire sur la période 2020-2030. Une stratégie qui se fera en collaboration avec la Société Financière Internationale (SFI).

L’approche stratégique prendra notamment en compte les secteurs de la logistique, du capital humain, de la transformation des matières premières...

Hafez Ghanem a réitéré la disponibilité de la Banque mondiale à accompagner la Côte d’Ivoire dans sa détermination à accroître l’impact de l’action gouvernementale pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Notamment dans les secteurs sociaux prioritaires (eau potable, emploi, santé, éducation, assainissement, logement, protection sociale) et dans les infrastructures économiques (routes, énergie, ports, aéroport, et TIC).

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ