x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 21 octobre 2019 | AIP

Les institutions de Bretton Woods saluent les performances économiques de la Côte d’Ivoire (Amadou Gon )

Abidjan - Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly s'est félicité des performances économiques de la Côte d'Ivoire, reconnues par les partenaires de la Banque mondiale, de l'Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), de la Société financière internationale (SFI), au terme des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI).

"Je repars avec le sentiment que la Côte d’Ivoire inspire fondamentalement confiance à nos partenaires du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale", a dit, dimanche, Amadou Gon Coulibaly, au terme d'une réunion de travail, au siège du FMI.

Pour lui, le leadership du président de la République, Alassane Ouattara, "inspire fondamentalement confiance pour aujourd’hui et pour demain".

Pour la nouvelle directrice générale de cette institution, Kristalina Georgieva, les réalisations économiques de la Côte d'Ivoire sont édifiantes. "Monsieur le Premier Ministre, je voudrais vous féliciter pour les performances économiques de votre pays et dire que nous allons continuer de vous soutenir ", a-t-elle indiqué

Selon Kristalina Georgieva, cette embellie économique se traduit en termes de création d'emplois et en termes de meilleures conditions de vie pour les populations. "Une croissance moyenne de 7,5 % est quelque chose de remarquable, quand on sait que le pays a connu, il n'y a pas longtemps, un conflit dramatique", a-t-elle déclaré.

Après ce satisfecit du FMI, le chef du gouvernement ivoirien a invité les ivoiriens à avoir confiance, à la fois, dans l’avenir de leur pays et en eux-mêmes, et savoir, que la Côte d’Ivoire est sur une trajectoire vertueuse.

Au terme de sa mission à la Banque mondiale et au FMI, à l'occasion des Assemblées Annuelles des institutions de Bretton Woods, du 16 au 20 octobre, Gon Coulibaly s'est engagé à perpétuer ces résultats pour la période 2020-2030, selon une note transmise à l'AIP, lundi.


nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ