x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 novembre 2019 |

Côte d’Ivoire tourisme au symposium du festival les gouters de mon enfance

© Par DR
Côte d’Ivoire tourisme au symposium du festival les gouters de mon enfance
Grand moment de célébration et de valorisation de notre patrimoine culturel culinaire local, la 2ème édition du « Festival les Goûters de Mon Enfance », aura lieu les 23 et 24 novembre 2019 au palais de la culture de Treichville.
En prélude à ce festival, plusieurs activités ont été menées par le comité d’organisation au nombre desquelles :
La cérémonie de remise de kits culinaires initiés par l’ONG KAGNINMIN, au siège de l’UNESCO bureau d’Abidjan, en début du mois d’août 2019, suivie de la cérémonie de lancement de la 2ème édition le 24 octobre 2019, à 10h sur le même site.

La dernière en date est le symposium portant sur le thème : « la valeur nutritionnelle et impact sociologique des Gouters de Mon Enfance », organisée à l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP), de Treichville. C’est une initiative du comité d’organisation pour trouver des solutions à la problématique d’une alimentation saine.

Les intervenants en majorité composés de Nutritionnistes, de Diététiciens et de sociologues ont animés des communications portant sur plusieurs thèmes :
Alimentation de l’enfant : la place des Gouters, présenté par le Docteur KAUDJHIS Kouassi ; La recommandation nutritionnelle chez l’adulte, présenté par le Docteur SABLE ; Les boissons qui accompagnent les Gouters, exposé par le Docteur Nutritionniste AHUI BITTY Louise Berthe ; L’impact sociologique des Gouters de Mon Enfance, respectivement présenté par les sociologues TEYA Kouamé et ADJAFFI Angeline. Le volet alliance interethnique a été abordé par Madame Camara Maïmouna, chargé du Programme Culture de l’Unesco bureau d’Abidjan.
Prenant à son tour la parole, M. Jean Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme a salué l’organisation de ce symposium qui démontre la nécessité de retourner à nos goûters d’avant, très riches en valeurs nutritionnelles. Il a ensuite invité le comité scientifique à prendre une part active au festival pour le respect des règles d’hygiènes des exposants. Terminant son intervention, SEM Jean Marie SOMET a rassuré Madame Tatiana BOMBO, Commissaire Général dudit festival du soutien de L’Office National du Tourisme pour la réussite de cet évènement .
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ