x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 novembre 2019 | AIP

Ouverture de la revue conjointe du programme de coopération Côte d’Ivoire-PNUD 2017-2020

© AIP Par PR
Atelier de revue conjointe du programme de coopération Côte d’Ivoire - PNUD
Abidjan le 21 novembre 2019. La Ministre du plan et du développement, Kaba Nialé a procédé ce jeudi à l’ouverture de l’atelier de revue conjointe du programme de coopération Gouvernement de Côte d’Ivoire - Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, a ouvert jeudi à Yamoussoukro les travaux de la revue conjointe du programme de coopération Côte d’Ivoire-PNUD 2017-2020 destinés à tirer les enseignements du chemin déjà parcouru et définir les perspectives des futurs programmes.

« Cette rencontre constitue une réelle opportunité pour nous d’apprécier ensemble nos performances et contre-performances en matière de gouvernance institutionnelle, de partenariats, de mobilisation de ressources et de financement, de ciblages géographiques et de changements opérés dans les conditions de vie des populations ivoiriennes », a déclaré le représentant résident du programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Côte d’Ivoire, Jonas Mfouatie.

« La rencontre vise également à identifier les obstacles qui entravent la mise en œuvre de ce programme de coopération et à s’accorder sur les mesures correctives ainsi que les changements nécessaires pour le renforcement de l’efficacité et de l’efficience du futur cadre de coopération CPD 2021-2024 », a souligné la ministre Kaba Nialé.

L’atelier de Yamoussoukro a été précédé de plusieurs visites de terrain à Abidjan ainsi que dans les zones d’intervention du programme à l’intérieur du pays, a-t-on appris. Il se situe à l’échéance de son cadre référentiel, le deuxième plan national de développement (PND 2016-2020).

L’appui du PNUD à la Côte d’Ivoire se fait sur la base d’un cadre de coopération appelé CPD ( Country program Development) qui s’aligne désormais sur les priorités des plans nationaux de développement dont le pays s’est doté.

« Pour la période 2017-2020, l’Etat ivoirien et le PNUD ont convenu à travers le CPD 2017-2020 d’orienter les actions de développement sur deux piliers à savoir la gouvernance et le développement inclusif et durable. Sur la période 2017-2019, le PNUD a accompagné le développement de 38 projets pour un montant total de 52,1 millions de dollars US », a révélé la ministre du Plan et du Développement.

(AIP)

gso/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ