x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 décembre 2019 |

Olam Cocoa apporte son soutien au gouvernement ivoirien pour la Journée « Un Jour Un Million d’Arbres »

© Par DR/OLAM
Journée Nationale de la Paix: plantation d’arbres de la société Olam Cocoa
Abidjan, le 15 novembre 2019 - La société Olam Cocoa, filiale cacao du groupe Olam en Côte d’Ivoire et premier fournisseur mondial de fèves et d’ingrédients de cacao, a l’honneur de participer en tant que co-sponsor de la journée de plantation d’arbres célébrée ce vendredi 15 novembre en Côte d’Ivoire, à l’occasion de la Journée Nationale de la Paix.

Cet évènement a pour objectif de distribuer et planter un million d’arbres en une journée à travers le pays. Le groupe Olam formalise ainsi son appui au Gouvernement de Côte d’Ivoire dans toutes les initiatives visant la restauration du couvert forestier.

Le groupe est fortement inspiré par cette opération de reboisement qui permet de diversifier les sources de revenus du producteur et de lutter contre l'érosion du sol et surtout le changement climatique.

Daniele Kouassi, Directrice Durabilité Olam Cocoa a déclaré : « Cette journée est une excellente initiative visant à mobiliser de nombreux ivoiriens pour s’impliquer en plantant un arbre. Leur participation est un réel soutien au Gouvernement dans ses efforts de protection et de restauration du couvert forestier en Côte d’Ivoire. Dans le cadre de notre engagement continu pour l’agroforesterie et conformément à « Cocoa Compass » notre nouvelle ambition de développement durable du cacao, nous avons distribué un million d'arbres à 185 coopératives ».

Afin de renforcer l'initiative gouvernementale de plantation d'arbres et dans le cadre de son programme d’agroforesterie, la société a mis en place ses propres pépinières dans 12 localités offrant 16 différentes essences d'arbres forestiers et fruitiers. Plus de 31 000 producteurs engagés sont assistés par 1 500 jeunes volontaires issus des communautés partenaires et participent volontairement au programme afin de sensibiliser les communautés rurales à l'importance des arbres pour la protection des sols et de l'environnement.

Cette opération de reboisement s’appuie sur les 15 années de développement durable d’Olam Cocoa, réalisées en partenariat avec ses clients, le gouvernement, les ONG, les coopératives de producteurs de cacao et les communautés agricoles, et conformément à l’objectif de Olam International de ré-imaginer l’agriculture et l’alimentation de demain pour la prospérité de ses producteurs, le développement des communautés dynamiques et la régénération des ressources naturelles.

En tant que signataire de l'Initiative Cacao & Forêts (CFI), Olam Cocoa met actuellement en oeuvre un plan d'action tablant sur la déforestation, la restauration du couvert forestier et une collaboration plus étroite avec les communautés agricoles qui tirent leurs revenus de la culture du cacao en Côte d'Ivoire, au Ghana et dans les autres pays producteurs de cacao dans le monde.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ