x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 8 décembre 2019 | AIP

Plus de 2.600 milliards FCFA pour 53 projets GERME agréés par le FDFP en 2019

Grand-Bassam - Le secrétaire général du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), Ange Léonid Barry Battesti, a indiqué vendredi que le FDFP a agréé 53 projets GERME (Gérer mieux mon entreprise) en 2019, pour un montant de 2.642.723 .720 FCFA contre 28 projets GERME entre 2015 et 2018, d'un montant de 1.244.289.250 FCFA.

Lors d'un atelier bilan organisé par le FDFP de mercredi à samedi à la Maison de l'apprenti de Grand-Bassam, il a indiqué que l’objectif était de redynamiser le réseau en renforçant ses rapports avec le FDFP par le positionnement du programme GERME en 2020 comme outil idéal pour la promotion de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire.

Pendant quatre jours, les bénéficiaires de la formation, les cabinets de formation et les maîtres formateurs, ont fait le point de leurs activités et de leurs difficultés de mise en œuvre, en vue de s'inspirer des résolutions prises pour l'année 2020.

Le FDFP est le dispositif de financement de la formation professionnelle en Côte d'Ivoire. Créé en 1991, sa mission est de contribuer au développement des ressources humaines par le financement des interventions dans le domaine de la formation professionnelle grâce à la taxe afférente payée par les entreprises.

ko/ako/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ