x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 décembre 2019 | Abidjan.net

Médias/5e Assemblée générale ordinaire du Repprelci : les travaux en commissions ont demarrė à Jacqueville

© Abidjan.net Par R. K.
5e Assemblée générale ordinaire du Repprelci : les travaux en commissions ont demarrė à Jacqueville
Jacqueville, le jeudi 12 Décembre 2019. La 5e assemblée générale ordinaire du Repprelci ( Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d`Ivoire) a démarré ce jeudi matin par les travaux en commissions, a constaté Abidjan.net sur place.
La 5e assemblée générale ordinaire du Repprelci ( Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire) a démarré ce jeudi matin par les travaux en commissions, a constaté Abidjan.net sur place.

Les membres du Repprelci arrivés pour la plupart la veille dans la ville de Jacqueville qui accueille cette Assemblée Générale (AG) mènent les réflexions au sein de trois (3) commissions: la première relative à l’actualisation des textes du Repprelci (statut et règlement intérieur), le deuxième sur l’autonomie de l’Omenci, l’Instance d’autorégulation de l’association et enfin la troisième sur les réformes des Prix Samba Koné et Alfred Dan Moussa.

À l’heure du bilan, le président sortant du Repprelci, David Youant qui achève son deuxième mandat, se satisfait du parcours du Repprelci depuis sa création. Il estime, en effet, que l’organisation est parvenue à se positionner comme le principal interlocuteur des pouvoirs publics et le porte-parole des acteurs du secteur des médias numériques dans la défense de leurs intérêts.

Cependant il reconnaît que beaucoup reste à faire notamment "sortir les médias numériques de la précarité"

La 5e AG refermera ses portes au cours de la journée du vendredi qui sera marquée par une importante conférence sur le thème "médias numériques ivoiriens: enjeux de la formalisation au regard de la nouvelle loi sur la presse" présentée par Sidonie Amoakon, SG de l’Autorite nationale de la presse (ANP) et l’élection très attendue du nouveau président du Réseau.

Dans la course à la succession de David Youant, deux candidats restent en lice, après le retrait au dernier moment d’un troisième: Sermé Lassina de l’APA news (qui part favori, selon les observateurs) et Bakayoko Adama du site d’information local le Woroba.net

Au sortir de cette AG le Repprelci qui existe depuis 2006 va connaître son troisième président après Barthélemy Kouamé (2006-2012) et David Youant ( 2013-2019).

R. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ