x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 21 décembre 2019 | Abidjan.net

Inauguration de l’Agora sportive ‘’WinWin’’ de Koumassi par Emmanuel Macron: Des ministres français visitent l’agence d’Abidjan.net de la commune

Ça s’appelle savoir saisir les opportunités. Et pour cela, les dirigeants de Weblogy ne manquent pas d’audace. Le Directeur général du groupe et son staff ne voulaient pas manquer l’occasion de la visite du président français à Abidjan pour présenter Abidjan.net, le premier portail d’information numérique en Côte d’Ivoire. A défaut de l’avoir reçu dans sa toute nouvelle agence installée au sein de l’Agora WinWin de Koumassi inauguré ce samedi 21 décembre 2019 par le président français, Emmanuel Macron, Jil-Alexandre N’DIA a choisi d’aller au contact, et il y est parvenu.

Le patron de Weblogy a réussi à accoster le président Macron pour lui présenter rapidement ses offres de services et sa contribution au rayonnement de la Côte d’Ivoire. Entre le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, qui lui a fait de la place, et le locataire de l’Elysée, Jil-Alexandre N’DIA a pu directement échanger hors protocole avec le président de la France, à qui il a présenté le portail digital devenu site d’information numérique, Abidjan.net en présence du vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan. « Abidjan.net est le premier média en ligne depuis 22 ans en Côte d’Ivoire. Nous sommes aussi dans l’inclusion financière avec nos cartes prépayées Visa et notre application mobile de dernière génération. Nous sommes partenaire de l’Agora avec notre agence ouvert sur le site, …», a dit M. N’DIA qui a souligné, l’engagement de Weblogy dans la promotion de l’entrepreneuriat.

Bien avant, Michel Fadoul, Directeur de l’exploitation, aura été le premier à engager l’offensive et aborder le président français pour tenter de l’amener visiter l’agence d’Abidjan.net et de ses démembrements Visa et Apaym installée sur le site de l’agora WinWin de Koumassi. Une stratégie qui consiste à se rapprocher du public. En définitive, la direction de Weblogy a pu passer son message au chef de l’Etat qui n’a pu visiter les stands en raison de son calendrier chargé. Emmanuel Macron, avant de procéder à l’inauguration du joyau offert à la commune de Koumassi, a annoncé dans un discours bref, la construction de 91 autres agoras sur le territoire ivoirien pour soutenir la jeunesse sportive. Séance tenante, le patron de l’Elysée a eu droit à des démonstrations d’athlètes en présence de célébrités de haut niveau tel l’ex-footballeur international, Didier Drogba, la sprinteuse Murielle Ahouré ou les champions du Taekwondo, Ruth Gbagbi et Cissé Check.



F.D.B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ