PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 31 décembre 2019 | CICG-Côte d’Ivoire

Campagne café 2019-2020: le prix bord-champ maintenu à 700 fcfa

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Maintien du prix du kilogramme du Café: conférence de presse du Conseil du Café-Cacao
Lundi 23 décembre 2019. Abidjan. Le Président du Conseil d’Administration du Conseil du Café-Cacao, Monsieur Lambert KOUASSI KONAN, a annoncé le maintien du prix du kilogramme du Café à 700 F CFA au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi à la salle de réunion du 23ème étage de l’immeuble de la CAISTAB.
Abidjan, le 30 décembre 2019 – Le président du conseil d’administration du Conseil du café-cacao, Lambert Kouassi Konan, a annoncé le lundi 23 décembre 2019, à Abidjan que le prix garanti bord-champ du café est maintenu à 700 FCFA/kg en Côte d’Ivoire, grâce à une subvention de 32 milliards de FCFA consenti par le gouvernement ivoirien.

« Pour la campagne 2019-2020 du café, lorsqu’on veut répercuter la réalité du marché au planteur, c’est 473 FCFA le kilogramme qu’on doit leur payer. Encore une fois, le Président de la République a estimé que ce prix n’était pas acceptable », a souligné le directeur général du Conseil du café-cacao, Yves Brahima Koné.

Selon le directeur général du CCC, ce maintien a été possible grâce à une subvention de 32 milliards de FCFA consentie par le président de la République, Alassane Ouattara.

Yves Brahima Koné a rappelé que pour la campagne précédente de commercialisation du café, le Président Ouattara avait également accordé une subvention de 21 milliards de FCFA afin que le prix d’achat soit fixé à 700 FCFA/kg au lieu de 530 FCFA.

Pour sa part, le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a confié que cette subvention consentie par le Président Alassane Ouattara participe de la politique sociale du gouvernement.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ