PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 2 janvier 2020 | APA

Côte d’Ivoire : le taux de pauvreté en « net recul» passant de 58% à 35% (Ouattara)

© APA Par DR
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à l`occasion de son message à la Nation pour le nouvel an, ce lundi 31 décembre 2018.
Le taux de pauvreté est en « net recul » en Côte d’Ivoire et devrait se situer aux alentours de 35% en 2018 contre 58% en 2011, a annoncé mardi soir le président ivoirien Alassane Ouattara qui s’exprimait dans un message du nouvel 2020 diffusé sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, service public).« Nous avons inversé la courbe de la pauvreté qui est en net recul selon les résultats préliminaires des rapports et des études qui seront publiés dans le courant du premier trimestre 2020. Ainsi vous verrez, le taux de pauvreté devrait se situer aux alentours de 35% en 2018 contre 51% en 2011», a indiqué M. Ouattara, soulignant que « nous avons redonné à la Côte d’Ivoire sa place dans le concert des nations ».

Poursuivant le chef de l’exécutif ivoirien s’est félicité de l’embellie économique de la Côte d’Ivoire sous sa gouvernance passant en revue les acquis.

« Les fruits de la croissance ont permis de débloquer les salaires... Nous avons fait des investissements massifs. Nous avons construit et restaurer des dizaines de centres de santé », a entre autres énuméré M. Ouattara assurant que « nous allons maintenir le cap ».

LB/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ