PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 janvier 2020 | AIP

Les élèves de Liabo invités à la culture de l’excellence

© AIP Par Donald
Arbre de Noël pour les élèves du groupe scolaire Echene Koninan de Marcory
Abidjan le 19 décembre 2019. En marge de la fête de Noël, l`artiste ivoirien Emmanuel Bayéto dit " Afro b" résidant en Angleterre, a offert un arbre de Noël aux élèves du groupe scolaire Echene Koninan de Marcory.
La présidente du Club des Amis de la Culture, Madoussou Dosso-Koléa, a offert un arbre de Noël dénommé " Noël Magique Acte 5" aux enfants de Liabo, qu'elle a invités à la culture de l'excellence pour une bonne formation scolaire.

Cet arbre de Noël qui en était à sa cinquième édition, était placée sous le sceau de l'excellence avec la célébration des 10 meilleurs élèves des deux groupes scolaires du village.

" J'encourage les élèves de Liabo à se concentrer sur leurs études pour le développement de Liabo, et de faire en sorte que dans tout le département, le village de Liabo soit une référence ", a exhorté Mme Dosso-Koléa, qui a offert un milliers d'enfants de Liabo et de villages voisins, plus de 1000 cadeaux et plusieurs vêtements.

Elle a témoigné son attachement à cette localité située à une dizaine de kilomètres de la sous-préfecture de Grégbeu dans le département de Zoukougbeu, qu'elle a découvert au cours d'activités culturelles autour à travers la danse "panthère".

"La chaleur de cette population a su me maintenir", a-t-elle ajouté.

Le président du comité d'organisation de la cérémonie, Gnabo Lema Davy, s'est réjoui du geste cette femme "qui n'est ni Niaboua, ni de la région, mais qui a décidé de faire de Liabo son deuxième village". élèves

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ