x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 7 janvier 2020 | CICG-Côte d’Ivoire

Etat de droit : Le Président Alassane Ouattara annonce la poursuite des réformes institutionnelles

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Présentation des voeux de Nouvel An des Bureaux et Délégations des Institutions de la République et des hauts responsables des juridictions au Président de la République
Lundi 6 janvier 2020. Abidjan. Présentation des vœux de Nouvel An des Bureaux et Délégations des Institutions de la République et des hauts responsables des juridictions au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, ce lundi, au Palais de la Présidence de la République.
Abidjan - Le Président ivoirien Alassane Ouattara, recevant les vœux de nouvel an des bureaux et délégations des Institutions de la République, le 06 janvier 2020 à Abidjan, a annoncé la poursuite des réformes institutionnelles, en vue de consolider davantage l’Etat de droit et rapprocher les Institutions des citoyens.

« Les réformes institutionnelles vont se poursuivre pour consolider davantage l’Etat de droit et rapprocher les Institutions de nos concitoyens. C’est avec des institutions fortes et crédibles que nous pourrons agir sereinement, assurer le bien-être des populations et renforcer davantage la cohésion nationale », a soutenu Alassane Ouattara.

Et d’insister : « je voudrais vous assurer de ma détermination à faire respecter le fonctionnement normal des Institutions de la République avec la plus grande rigueur. Je demande à nos concitoyens de faire confiance à nos Institutions ».

Le Président de la République a indiqué que le gouvernement continuera de travailler de concert avec les bureaux et délégations des Institutions de la République, pour consolider les acquis démocratiques de ces dernières années.

Dans cet élan, il a annoncé que dans le courant du premier trimestre de 2020, il proposera au Parlement des modifications de la Constitution de la IIIème République pour la rendre plus cohérente. « Je voudrais rassurer les uns et les autres qu’il ne s’agit pas de recaler qui que ce soit », a précisé le Chef de l’Etat.

Avant d’appeler tous les acteurs politiques et de la société civile à œuvrer à maintenir la paix si chère aux Ivoiriens.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Abidjan.net - 24 juillet 2020 Probable 3e mandat du président Ouattara : le professeur et constitutionaliste Martin Bléou se prononce (Contribution)
Abidjan.net - 14 février 2020 Présentation de vœux de l’inspection générale des finances : Lassana Sylla exhorte ses collaborateurs à redoubler d’ardeur
Fraternité Matin - 10 février 2020 Formation professionnelle: Brice Kouassi annonce deux réformes dans le secteur
Abidjan.net - 10 février 2020 Fonds de Développement de la Formation Professionnelle : un montant global de 9 milliards 241 millions FCFA dégagé pour 149 projets financés en 2019
Le Nouveau Réveil - 6 février 2020 Echanges de vœux de la délégation Pdci de Grand-Bassam/ Les militants au délégué Georges Philipe Ezaley : « Une grande victoire tend la main au Pdci-Rda avec votre présence combative et rassurante »
Le Nouveau Réveil - 5 février 2020 Toulepleu - Cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au maire / Le maire Denis Kah Zion annonce de grands projets en 2020: ``Œuvrons pour le bonheur de nos parents``
Abidjan.net - 4 février 2020 Présentation de vœux du nouvel an : Les populations d’Attécoubé en cohésion autour de leur maire
Abidjan.net - 3 février 2020 Fonction Publique : En moyenne 13 678 actes des fonctionnaires traités par mois, soit 456 projets d’actes produits par jour (Officiel)
Abidjan.net - 1 février 2020 Présentation de vœux à la presse: le DG Daouda Coulibaly dévoile les perspectives 2020 de la SIB

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ