x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 janvier 2020 | Abidjan.net

Club Service : la Côte d’Ivoire a participé à l’Assemblée internationale du Rotary à San Diego (Etats-Unis)

© Abidjan.net Par JOB
La Côte d’Ivoire a participé à l’Assemblée internationale du Rotary international à San Diego (Etats-Unis)
Le gouverneur élu du District 9001, l`Ivoirien Christophe Koreki, a fait le point des assises de l`assemblée internationale du Rotary à San Diego (Etats-Unis), au cours d’un échange avec la presse dès son arrivée le dimanche 26 janvier, au pavillon d`honneur de l`Aéroport Félix Houphouët-Boigny
Ayant représenté la Côte d’Ivoire à l’Assemblée internationale du Rotary International qui a eu lieu à San Diego en Californie (Etats-Unis), le gouverneur élu du District 9001, l’ivoirien Christophe Koreki, a fait le point de ces assises, au cours d’un échange avec la presse dès son arrivée le dimanche 26 janvier, au pavillon d’honneur de l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny.

Il a rappelé d’entrée, que chaque année à la même période (janvier), le Rotary organise l’Assemblée internationale qui réunit principalement les gouverneurs de district. Tous les gouverneurs de district entrant, selon le calendrier rotarien qui commence le 1er juillet et s’achève le 30 juin, étaient réunis à cette rencontre.

Les explications de Christophe Koreki, ont permis de savoir que cette assemblée internationale, est l’occasion pour le président international de donner le thème de son année et également à tous les 500 gouverneurs venus des cinq continents, les orientations stratégiques et prioritaires. Cela, pour qu’ils puissent les partager avec les présidents de clubs pour que tous les rotariens du monde entier puissent travailler dans les mêmes directions et orientations.

Au terme des assemblées internationales, le nouveau gouverneur du district 9001, a révélé le thème de cette année, qui est le suivant : « le Rotary ouvre des opportunités ». L’accent est mis sur des opportunités parce que « pour nous, en tant que rotariens, nous voulons donner un sens à notre vie en faisant du bien dans le monde. Mais également offrir des opportunités à toutes les communautés dont nos actions impactent les vies », a-t-il justifié. Et c’est à juste titre qu’à partir de ce thème toutes les actions prioritaires seront déclinées.

Christophe Koreki, directeur de la Palm CI, qui prend officiellement fonction le 1er juillet 2020, succédant à Thomas Somé du Burkina Faso, entend poursuivre la réalisation des six axes prioritaires de son club : la paix et la préservation des conflits, la prévention des maladies (lutte contre la poliomyélite), l’accès à l’eau potable et l’assainissement, la santé pour mère et enfant, l’alphabétisation et le développement communautaire.

La gouvernance du district 9001 revient à la Côte d’Ivoire à la tête de dix pays en Afrique de l’ouest dont les pays francophones, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée-Conakry, le Sénégal, trois pays anglophones, Liberia, Sierra-Leone et Gambie, deux pays lusophones, le Cap Vert et la Guinée Bissau.

JOB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ