x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 11 février 2020 | AIP

Coronavirus: aucun cas suspect ou contaminé au sein des ressortissants ivoiriens en Chine (Ambassadeur)

© AIP Par DR
Coopération Sino-Ivoirienne : 120 riziculteurs ivoiriens formés aux techniques culturales par des experts chinois
Dans le cadre de la coopération sino-ivoirienne, 120 riziculteurs ivoiriens seront formés du lundi 05 Août au 21 septembre prochain de façon théorique à Abidjan et pratique à Guiguido. L’ouverture des travaux a eu lieu ce lundi à Abidjan. Photo : Wan Li, Ambassadeur de la Chine en Côte d`Ivoire
Abidjan - L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li, affirme dans une note d’information, qu’aucun ressortissant ivoirien n’a été contaminé par le coronavirus en Chine, ni constaté comme cas suspect.

Selon M. Wan Li, il a reçu cette assurance de son homologue ivoirien en Chine, Adama Dosso, le 3 février, avec lequel il garde un contact étroit.

« Je vous assure que le gouvernement central et les gouvernements locaux de Chine attachent une attention particulière aux étudiants et ressortissants étrangères, dont les ivoiriens qui vivent en Chine et feront de leur mieux pour assurer la sécurité et la santé de ceux-là », a souligné M. Wan dans cette note d’information transmise lundi à l’AIP.

Le diplomate a exprimé ses remerciements « les plus sincères » au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et à d’autres personnalités ivoiriennes qui ont exprimé leurs soutiens aux efforts déployés par le gouvernement et le peuple chinois contre le virus et leurs condoléances aux victimes.

L’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire travaille en étroite collaboration avec la Chambre de commerce des entreprises chinoises et les associations des ressortissants chinois en Côte d’Ivoire, en lançant des recommandations aux ressortissants chinois de reporter leur retour en Côte d’Ivoire sauf en cas d’urgence et de se mettre en quarantaine après leur arrivée.

« A compter du lundi 27 janvier, les agences de voyages chinoises ne pourront plus vendre de réservations d’hôtels ni de séjours à des groupes. Justement grâce à ces mesures, les cas confirmés constatés en dehors de la Chine ne constitue que 1% de ceux du monde entier, et jusqu’à maintenant un seul cas mort a été enregistré en dehors de la Chine », indique la note.

Les personnes qui partent à l’étranger ou viennent en Chine devraient forcément se présenter au contrôle pour voir s’ils présentent les symptômes de fièvre, de toux et de respiration difficile.

ena/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ