x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 29 février 2020 | AIP

67ème journée mondiale de la lutte contre la lèpre : Un appel au dépistage lancé à Nassian

Nassian, A l’occasion de la célébration de la 67ème journée mondiale de la lutte contre la lèpre, le directeur départemental de la santé de Nassian, Dr Brouha Kouassi Mathieu, a lancé vendredi un appel aux populations pour le dépistage volontaire et précoce de la lèpre.

La journée mondiale de la lutte contre la lèpre est célébrée tous les derniers dimanches du mois de févier depuis 1953. À Nassian, cette cérémonie a été décalée à cette date à cause de l'affluence des populations, vendredi, jour de marché.

Dans la sensibilisation menée au marché de Nassian, Dr Brouha Kouassi Mathieu a informé les populations que la lèpre ne constitue plus un problème de santé en Côte d'Ivoire, et que si elle est dépistée tôt, le malade peut en guérir. Pour ce faire, elle ne doit plus être considérée comme une maladie de la honte.

Quelque 19 cas de lèpre avaient été découverts en 2019 dans la région du Gontougo, selon le directeur départemental de la santé de Nassian. 210 000 personnes sont atteintes de la maladie de la lèpre en Asie et en Afrique. La lèpre est donc une maladie tropicale. Cela fait exactement 18 ans que la lèpre a été déclarée éliminée dans le monde.

(AIP)

nkf/eaa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ