x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le samedi 14 mars 2020 | Abidjan.net

Hommage: La Côte d’Ivoire dit Adieu à Charles Koffi Diby

© Abidjan.net Par DR
Cérémonie d`hommage et d`inhumation de feu Charles Koffi DIBY à Bouaflé
Bouaflé 14 mars 2020. Cérémonie d`hommage et d`inhumation de l`ex-Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, feu Charles Koffi DIBY, à Bouaflé, ce samedi 14 mars 2020, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, et de son homologue du Togo, S.E.M. Faure GNASSINGBE.
Charles Koffi DIBY, décédé le 07 décembre 2019, a rejoint sa dernière demeure, au mausolée familial à Pakouabo, son village natal, dans le département de Bouaflé, région de la Marahoué, ce samedi 14 mars 2020. L’ex-Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel a été inhumé en présence du Vice-Président Daniel Kablan Duncan, du président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, et leurs épouses, des membres du gouvernement ainsi que de madame Henri Konan Bédié.

Mais avant une messe de requiem, présidée par Mgr Marcelin Yao Kouadio, évêque du diocèse de Daloa, a été célébrée au stade municipal de Bouaflé en présence de Alassane Ouattara, chef de l’État, président de la République de Côte d’Ivoire, et son épouse, de Faure Gnassingbé Eyadema, président de la République du Togo, des présidents d’institutions de la République, des membres de sa famille, des membres du gouvernement, des autorités religieuses et traditionnelles, des cadres, des amis et de la population de Bouaflé et du pays en général. Ces délégations se sont inclinées tour à tour devant la dépouille mortelle de M. Diby et lui ont traduit leurs gratitudes en présence des membres de sa famille visiblement très affligés par sa disparition.

Tous se sont rassemblés au chevet de la famille en ces moments ultimes de douleurs et de recueillement pour la Cérémonie d’hommage et d’inhumation à ce digne fils de la région de la Marahoué, ce travailleur infatigable qui aura donné aux institutions ivoiriennes notamment le trésor, le ministère de l’économie et des finance, le ministère des Affaires Étrangères ainsi que le Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, fleurs lettres de noblesse.

Charles Koffi DIBY, aura marqué l’Afrique et le monde par son hardiesse à la tâche, sa force de persuasion et sa détermination pour les intérêts communs comme en témoignent les différents hommages éloquents et les distinctions reçues.

Charles Koffi Diby, né à Bouaké en 1957. Economiste et technocrate, ayant occupé de multiples fonctions, repose à jamais à Pakouabo, son village natal, laissant derrière lui une veuve et 7 enfants.

KONÉ Mamadou

Vidéo associée

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ