x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 mars 2020 | Esprit

Revue de presse : Mariatou Koné en couverture d’Esprit Magazine

© Esprit Par DR
La ministre ivoirienne de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté Mariatou Koné
La ministre ivoirienne de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté Mariatou Koné, s’est ouverte aux lecteurs dans le 24e numéro d’Esprit Magazine. « J’aime partager le bonheur », a-t-elle affirmé.

Apôtre de la cohésion nationale, la professeure titulaire d’anthropologie Mariatou Koné a partagé dans une interview accordée à la revue Esprit, ses rêves, son ambition et l’amour de son travail.

« Je suis sensible à tout ce qui touche la condition humaine. J’aime partager le bonheur et compatir aux malheurs des autres. J’aime mon pays. J’ai la passion du travail bien fait. C’est donc un ensemble de facteurs qui me font parcourir les routes pour aller à la rencontre des populations », a fait savoir la ministre Mariatou Koné.

Son idéal n’étant autre qu’une Côte d’Ivoire plus paisible, plus prospère, développée où règne l’harmonie, la concorde et la culture de la solidarité pour renforcer davantage la capacité de résilience des plus pauvres, la ministre a expliqué que la garantie d’une cohésion sociale passe par la promotion des valeurs notamment, la fraternité, la solidarité, la tolérance entre autres.

La chantre de la cohésion sociale a également dévoilé dans ce magazine, son ultime objectif qui est de refaire de la Côte d’Ivoire, le havre de paix et de sécurité qu’elle était. Après ces années d’exercice au sein du gouvernement, elle projette de toujours servir son pays et l’humanité.

Avant la ministre Mariatou Koné, Esprit Magazine barrait à sa une, la directrice générale de HP Afrique, Elisabeth Moreno qui a également partagé ses valeurs et exprimé son amour pour le continent.

Premier mindstyle magazine, Esprit est diffusé en Côte d’Ivoire, en France, et bientôt au Maroc.


Maurelle Kouakou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ