x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 5 mai 2020 | Abidjan.net

A l’issue d’un examen à la Pitié-Salpêtrière à Paris, Gon Coulibaly va observer une "période de repos" en France pour "quelques semaines " (Communiqué)

© Abidjan.net Par DR
Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly
Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly va poursuivre son séjour en France «quelques semaines », pour un « suivi médical et une période de repos », a-t-on appris de source officielle.

Selon le communiqué émanant de la Présidence de la République, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a effectué un « examen de coronarographie », dans le cadre de son contrôle médical périodique à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (France), le lundi 4 mai 2020.

C’est à l’issue de cet examen que son médecin traitant lui a prescrit « un suivi médical et une période de repos ».

Par conséquent, le Premier Ministre poursuivra donc son séjour en France pour quelques semaines avant de regagner la Côte d’Ivoire, conclut le texte.

La coronarographie est une technique d’imagerie médicale utilisée en cardiologie pour visualiser les artères coronaires (gauche et droite) en cas de suspicion de maladie coronarienne.

C’est un examen médical complémentaire invasif qui utilise la technique de radiographie aux rayons X et l’injection d’un produit de contraste iodé.


R. K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ