x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mercredi 20 mai 2020 | APA

Côte d’Ivoire: des prières mortuaires dans les mosquées pour Cheick Boikary Fofana

© APA Par PR
Ramadan 2019 : grande prière à la Mosquée Al Housein de Yopougon Maroc
Abidjan le 04 juin 2019. Les fidèles de la grande Mosquée Al Houssein de Yopougon Maroc ont pris part ce mardi, à la grande prière du Ramadan 2019, en présence du maire Gilbert Koné Kafana.
A l’appel du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d'Ivoire (COSIM), les mosquées du pays ont organisé mercredi des prières mortuaires en la mémoire de Cheick Aïma Boikary Fofana, le président de cette organisation décédé dimanche à Abidjan de la Covid-19.

A la grande mosquée de l’avenue 8 de Treichville, dans le Sud de la capitale économique ivoirienne, cette prière mortuaire a été observée par les fidèles après la prière de zhour à 13h30, a constaté un journaliste de APA sur place.

Dans le respect des gestes barrières pour la lutte contre la Covid-19, les musulmans de cette mosquée qui abrite le siège du COSIM, ont prié pour le repos de l’âme de leur guide.

Le président du COSIM, son éminence Cheick Aïma Boikary Fofana qui était le guide de la communauté musulmane ivoirienne est décédé de la Covid-19 dimanche à Abidjan à l'âge de 77 ans. Il a été inhumé, mardi, au cimetière d’Adjamé Williamsville (Centre d’Abidjan) dans l’intimité familiale.

Ex-cadre de banque avant d'être porté à la tête du COSIM, Cheick Aïma Boikary Fofana était une figure emblématique de l'islam en Côte d'Ivoire.

LB/ls/APA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ