x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 mai 2020 | AIP

Le Premier ministre offre des vivres et non-vivres aux femmes Yowlè de Bouaflé

Bouaflé- Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a offert des vivres et des non-vivres, composés de sacs de riz, de cartons d’huile et de complets de pagnes en plus de cache-nez aux femmes Yowlè de Bouaflé pour les soutenir dans la lutte contre la COVID-19.

« C’est vrai que le Premier ministre est en repos en France mais il a tenu à ce que nous venions à Bouaflé pour apporter à ces braves femmes dont les activités se sont arrêtées un tant soit peu à cause de la pandémie du Coronavirus afin qu’elles puissent bénéficier de quelques vivres et non-vivres pour leur permettre de traverser cette situation difficile », a indiqué son émissaire, Lancina Karamoko, cadre du RHDP.

La cérémonie s'est déroulée mercredi, à Bouaflé, au domicile du chef central Yowlè, Koffi Kouakou Lazare.

Il a souligné que ces femmes peuvent compter sur le Premier ministre pour la réalisation de leurs activités génératrices de revenus. Il les a exhortées au respect des mesures barrières arrêtées par le gouvernement pour briser la chaîne de contamination de la pandémie.

M. Karamoko a rassuré ses interlocuteurs que le Premier ministre se porte bien. « Il va bien, il va même bien. Il est simplement en train de profiter pour se reposer un peu et dans les jours à venir, il va nous retrouver », a-t-il insisté.

Le chef Koffi Kouakou Lazare et la présidente du Mouvement « Les colombes d’Amadou Gon Coulibaly de Bouaflé », Yao Tra Fla Pauline ont exprimé leur gratitude au donateur pour ce geste de portée sociale et pour toutes ses autres actions en faveur du peuple Yowlè notamment l’électrification de leurs villages restés dans le noir depuis longtemps.

ns/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ