x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 9 juin 2020 | AIP

Les sages-femmes de Yamoussoukro s’approprient le règlement intérieur de leur Ordre

Une vingtaine de représentantes d’associations de sages-femmes du district autonome de Yamoussoukro ont reçu samedi, une formation en vue de s’approprier le code de déontologie et le règlement intérieur de l’Ordre des sages-femmes et maïeuticiens de Côte d’Ivoire.

Animée par une des leurs, la chef de service du district sanitaire de Toumodi, Mme Ahoussou N’guessan Martine, la rencontre visait à mettre chacune des participantes devant les nouvelles réalités qui gouvernent la pratique de leur métier avec l’avènement de l’Ordre.

« Cette formation a été initiée parce que nous voulons atteindre les sages-femmes qui sont bien les premières concernées par l’ordre. En raison de la Covid-19 nous ne pouvons pas les réunir en grand nombre, donc nous nous adressons aux présidentes des associations dans les districts sanitaires qui dépendent de la région du Bélier et du district autonome de Yamoussoukro », a souligné la présidente régionale de l’Ordre des sages-femmes du district autonome de Yamoussoukro et de la région du Bélier, Mme Koui Ouattara Célestine.

Elle a ajouté que le domaine de la santé étant très évolutif, tout rassemblement de praticiens est un bon prétexte pour renforcer les capacités et actualiser les connaissances des uns et des autres. Il en a été le cas pour le séminaire des sages-femmes de Yamoussoukro.

(AIP)

gso/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ