x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 21 juin 2020 | AIP

Un don de sang initié par la la jeunesse de Tengrela pour sauver l’hôpital général

© AIP Par DR
Un don de sang initié par la la jeunesse de Tengrela pour sauver l`hôpital général
Tengrela - À l'initiative du président de la jeunesse communale de Tengrela, Camara Drobia Mamadou, plusieurs jeunes ont participé, vendredi, à une opération de don de sang à l'espace du marché "pour sauver des vies".

Selon les rapports des autorités de l'hôpital général de la ville, le sang manque cruellement et pour juste une transfusion sanguine, des patients sont transférés au Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo.

C'est pour répondre à ce cri de cœur du directeur de l'hôpital que Camara Drobia a fait appel à l'unité mobile du centre national de transition sanguine de Korhogo.

"L'objectif que nous visons est d'avoir au moins 200 poches de sang. Tengrela, selon le directeur de l'hôpital, est grand consommateur de sang. Mais, malheureusement nous ne sommes pas donneurs. Nous voulons désormais rattraper cela", a promis le président Drobia.

Le responsable de l'unité mobile du centre national de collecte de sang de Korhogo, Kadio Didier, en a profité pour lancer un appel à toutes les populations à donner du sang car "ce précieux liquide" manque dans les banques de sang surtout en ces périodes difficiles du fait de la COVID-19.

(AIP)

kkc/aaa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ