x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 21 juin 2020 | AIP

Des syndicats et associations dénoncent des dysfonctionnements au sein de la MUPEMENET-CI

© AIP Par DR
Des syndicats et associations dénoncent des dysfonctionnements au sein de la MUPEMENET-CI
Abidjan, 21 juin 2020 (AIP)- Des syndicats et associations membres statutaires de l’assemblée générale de la Mutuelle du personnel du ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement Technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENET-CI) dénoncent des dysfonctionnements et des abus au sein de cet outil de solidarité que les enseignants ont construit en 2014.

Lors d’une conférence de presse animée vendredi, leur porte-parole, Alain Charles Kla a dénoncé la radiation de plusieurs membres des structures de l’assemblée générale "en violation des textes de la mutuelle", des menaces et autres pressions subies par le comité de contrôle, l'organe statutaire.

"Nous déplorons le recul des prestations en ce sens que de nombreux mutualistes attendent de bénéficier des prestations auxquelles ils ont droit depuis des mois sans aucune explication et le refus récurant des pharmacies de traiter les bons MUPEMENET-CI pour cause de non règlement des factures", a tonné M. Kla.

Pour éviter que le "merveilleux outil de solidarité" ne sombre, ces enseignants, syndicats et associations membres statutaires de l'assemblée générale de la mutuelle demandent, en urgence, une assemblée générale extraordinaire conformément aux articles 36 et 37 du règlement intérieur de leur mutuelle.

(AIP)

tg/aaa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ