x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 juin 2020 | AIP

La Croix-Rouge appelle les communautés à s’approprier la gestion de l’hygiène menstruelle de la fille à Dimbokro

Dimbokro- La Croix-Rouge de Côte d’Ivoire a appelé les communautés de Dimbokro à s’approprier la gestion de l’hygiène menstruelle des jeunes filles en vue de les aider à vivre dans la confiance et dans l’indépendance leur menstruation, un moment essentiel de la vie d’une jeune fille qui passe de l’enfance à l’adolescence.

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, samedi, à l’EPP de Kprakro, sous-préfecture de Nofou, dans le département de Dimbokro, le chef du projet "Wash in school" du comité local de la Croix-Rouge, Philippe Zabo Louloux, a indiqué que les communautés doivent mettre à disposition des jeunes filles des informations et de l’aide pour une diminution de la honte et de la peur liées à la période de menstruation, surtout le moment des premières règles.

« Le manque de prise en compte des besoins de santé des jeunes filles en matière de menstruation dans les établissements scolaires a un impact sur la fréquentation scolaire », a-t-il affirmé, exhortant à un abandon des normes socioculturelles néfastes, les idées fausses et les tabous concernant les menstruations.

M. Zabo a fait savoir que la Croix-Rouge entend continuer de s’impliquer dans la gestion de l’hygiène menstruelle en milieu scolaire en luttant contre les mythes et les désinformations pour éviter aux jeunes filles l’impact négatif sur tous les aspects de leur vie du non réponse à leurs besoins par les communautés.

Présidée par l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Nofou, Kouassi Yépié Faustin, cette journée mondiale de l’hygiène menstruelle a été marquée par l’engagement ferme des enseignants à contribuer à l’épanouissement des jeunes filles scolarisées en faisant en sorte de leur éviter les alternatives dangereuses pour leur santé. Ils ont appelé à la création d’infrastructures sanitaires en milieu scolaire.

Des communications et des sketchs ont marqué cette sixième journée mondiale de l’hygiène de la menstruation.

Ik/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ