x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 5 juillet 2020 | AIP

Des gains reversés à des producteurs d’anacarde à Kong

© AIP Par DR
La vente groupée dernier rempart pour sauver la filière anacarde impactée par le covid-19
La Société coopérative agricole Doussoussouman de Kong (SOCADO-K) a procédé samedi, à la remise de gains après vente à plusieurs producteurs d'ancarde, deux mois après le ramassage de leurs produits.

Selon le président de SOCADO-K, Ouattara Badahoua, la coopérative a acheté 1000 tonnes sur les 15 000 qu'à produit le département de Kong. Il a expliqué cette faiblesse par le manque de moyens financiers et surtout l'absence d'un entrepôt d'une grande capacité afin de stocker dans les meilleures conditions, tous ses produits. Il a par ailleurs plaidé auprès de la municipalité afin de les aider dans ce sens.

Le premier adjoint au maire de Kong, Ouattara Bamoussa, a encouragé cette initiative de la SOCADO-K car cela vient limiter le risque de vente aux prix dérisoires subits par les agriculteurs chaque année. Il a assuré du soutien total de la mairie à la SOCADO-K dans l'optique d'une meilleure campagne, les saisons à venir.

Créée en novembre 2019, la SOCADO-K a réussi sa première expérience en regroupant certains agriculteurs du département de Kong en coopérative. L'objectif fixé est de garantir aux producteurs le prix d'achat fixé par le gouvernement qui est de 400 francs CFA/kg.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ