x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le lundi 20 juillet 2020 | Fraternité Matin

Décès de Seydou Elimane Diarra : La Côte d’Ivoire perd un acteur de 1er plan de son histoire politique

© Fraternité Matin Par Marc Innocent
Haute autorité pour la bonne Gouvernance: l`Institution accueille deux nouveaux membres
Vendredi 5 Juin 2015. Abidjan. Messieurs Moussa Koné, Magistrat hors hiérarchie, ancien président de la cour des Comptes de la Cour Suprême et Boniface Ouraga Obou, Professeur d`Université, ancien conseiller au Conseil Constitutionnel, ont prêté serment devant la Cour du Conseil Constitutionnel en tant que nouveau membres de la haute autorité pour la bonne gouvernance. MM. Seydou Diarra (photo), président de ladite institution et  René Aphing-Kouassi, président de la Cour Suprême étaient présents.
Seydou Elimane Diarra est décédé à Abidjan, ce dimanche 19 juillet 2020, à 87 ans, a annoncé la télévision publique nationale dans son journal télévisé de 20 heures. Il a été Premier Ministre de décembre 1999 à octobre 2000, sous la transition militaire, puis de février 2003 à décembre 2005. Seydou Diarra est né le 23 novembre 1933 à Katiola.

Formation

Seydou Diarra est originaire du nord de la Côte d’Ivoire et musulman. Boursier de la République française, il a étudié à La Rochelle puis obtenu un diplôme d’ingénieur agronome de l’École nationale supérieure agronomique de Montpellier.

Carrière politique

Fonctionnaire au ministère de l’Agriculture, il est arrêté comme « agitateur » en 1963 et emprisonné deux ans. Il... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ