x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 4 août 2020 | AIP

Hamed Bakayoko prend officiellement ses fonctions à la Primature

© AIP Par Marc Atigan
Passation de charges à la Primature: Hamed Bakayoko prend fonction
Abidjan le 04 Août 2020. Le premier Ministre Hamed Bakayoko a officiellement pris fonction ce mardi par la passation de charges qui a eu lieu à la Primature.
Abidjan - Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a pris officiellement, mardi 4 août 2020 à la Primature, en présence du Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi.

Les documents nécessaires à accomplissement de sa nouvelle fonction à la tête du gouvernement lui ont été remis par la secrétaire générale de gouvernement, Mme Atté Eliane Bimanagbo. Le nouveau Chef du gouvernement entend poursuivre avec détermination et abnégation l’oeuvre de développement de la Côte d’Ivoire dans le rassemblement et la Paix.

« Hamed mérite la place qu’il a et je lui fais confiance. Je sais qu’Ahmed fera du bon travail et il fera un très bon chef d’équipe », a assuré, le 3 août 2020, Alassane Ouattara, lors d’une rencontre avec les populations du district du Woroba à sa résidence.

Pour le chef de l’Etat, le nouveau Premier ministre saura valablement continuer l’œuvre de développement entamée par son prédécesseur, Amadou Gon Coulibaly. « Hamed est mon fils comme l’était Amadou Gon Coulibaly. Je suis très fier de lui pour cette longue période de confiance, de vie et de courage depuis bientôt 30 ans », a déclaré le chef de l’Etat.

Le Premier ministre a promis inscrire son travail sous le signe de la réconciliation, du rassemblement et de la paix, à l’issue d’une rencontre, le 3 août avec l’archevêque d’Abidjan, le Cardinal Jean-Pierre Kutwa.

Il a, également, reçu les félicitations et le soutien des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lors de la visite d’une délégation conduite par Kandia Camara, à son domicile, le 3 août.

Le Chef du gouvernement, Hamed Bakayoko, a été nommé à son poste le 30 juillet 2020 en qualité de Premier ministre, Chef du gouvernement et ministre de la Défense, rappelle-t-on.

nmfa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ