x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le vendredi 28 août 2020 | APA

Décès de Mamadi Diané, ex-conseiller diplomatique de Ouattara

© APA Par Atapointe
Crise entre la Fédération de Taekwondo et le Comité national Olympique: Accord trouvé entre Bamba Cheick Daniel et le Gl Lassana Palenfo
Mercredi 18 novembre 2017. Abidjan. Sous la médiation de Mamadi Diané, ex conseille spécial du président, le Gle Palenfo, président du comité olympique Côte d’Ivoire et le ministre Bamba Cheick Daniel, président de la fédération ivoirienne de Taekwondo ont mis un terme définitif à la crise qui secouait leurs 2 instituons
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le richissime homme d’affaires, Mamadi Diané, ex-conseiller diplomatique du chef de l’Etat de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, a tiré sa révérence des suites d’une longue maladie, a appris jeudi APA dans la capitale économique ivoirienne.

M. Diané n’était pas apparu en public, il y a plusieurs mois, en raison de son état de santé qui s’était dégradé. En dépit des soins administrés par son médecin-conseil, il a succombé du mal qui le rongeait depuis un temps.

Son décès intervient à un peu plus de deux mois de la présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020. M. Ouattara, son mentor, rempile pour un autre mandat et avait besoin des conseils de ce dernier, d’ailleurs très influent dans des cercles de pouvoirs.

L’homme d’affaires, rentré dans le cercle politique des démocrates américains grâce à ses réseaux, il y a quelques décennies, s’est bâti une forte réputation dans le milieu diplomatique aux États-Unis et en Afrique.

Mamadi Diané était l’époux de Nasseneba Touré, le maire d’Odienné (extrême nord ivoirien), la ville natale de la mère de Alassane Ouattara.

AP/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ