x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 29 août 2020 | Abidjan.net

Yamoussoukro : ouverture d’un atelier de consultation nationale sur l’élaboration de la vision post 2020 de la CEDEAO

Yamoussoukro : ouverture d’un atelier de consultation nationale sur l’élaboration de la vision post 2020 de la CEDEAO
© Abidjan.net Par DR
Yamoussoukro : ouverture d’un atelier de consultation nationale sur l’élaboration de la vision post 2020 de la CEDEAO
Un atelier de restitution des consultations nationales sur l`élaboration de la Vision Post-2020 de la CEDEAO s’est ouvert à l’hôtel Président de Yamoussoukro le 28 Août 2020, présidé par Albert FLINDE, Ministre ivoirien de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur
Un atelier de restitution des consultations nationales sur l’élaboration de la Vision Post-2020 de la CEDEAO s’est ouvert à l’hôtel Président de Yamoussoukro les 28 Août 2020.

Cette activité de 48 heures du Bureau National de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a été présidée par Albert FLINDE, Ministre ivoirien de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur .

Selon les explications de Monsieur le Ministre, cette restitution vise à faire le bilan de la vision 2020 de la CEDEAO et surtout présenter les aspirations des populations de de la Cote d’Ivoire pour élaborer la vision post-2020.

L’objectif général de la restitution est de présenter et valider les résultats des consultations nationale et de s’assurer que la vision post-2020 de la CEDEAO reflète les besoins et les aspirations des Africains de l’Ouest notamment celles de la Côte d’Ivoire.

L’Atelier de Restitution des consultations nationales, a été l’occasion de faire la synthèse des observations et aspirations des populations et formuler des recommandations à la Commission de la CEDEAO pour une prise en compte dans la Vision Post-2020.

Le Rapport de synthèse met principalement en exergue les nouveaux défis de développement et les aspirations profondes des populations vivant dans les zones frontalières. Ces défis se résument au terrorisme grandissant, à la migration irrégulière, à la problématique de la monnaie unique, aux à la qualité des infrastructures économiques etc.

Pour rappel, après le lancement à Abidjan, la première consultation a eu lieu à Abengourou, ville frontalière avec le Ghana, la deuxième consultation s’est tenue à Ferkessédougou, ville frontalière avec le Burkina-Faso et le Mali et la troisième a Danané à l’ouest, ville aux frontières du Liberia et de la Guinée.

Ont participé à ces ateliers les représentants des ministères concernés leaders d’opinion, le secteur privé, les femmes, les jeunes, les acteurs étatiques et médias.

Une correspondance de CK à Yamoussoukro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ