x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 3 septembre 2020 | AIP

Les maires du district d’Abidjan se forment pour la riposte contre le coronavirus

Les maires du district d'Abidjan renforcent leurs capacités de sensibilisation de proximité pour la riposte contre la maladie à coronavirus à l'occasion d'un atelier initié à leur intention, jeudi 3 septembre 2020, à Abidjan, par le conseil national de sécurité (CNS) dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de communication pour la riposte contre cette pandémie.

Il s'agit pour les 13 maires du district d'Abidjan d'amplifier les initiatives de sensibilisation impliquant les communes, en vue d’impacter les populations, en les amenant à changer de comportements et les communautés à promouvoir en leur sein le port de masque, le lavage régulier des mains, la distanciation physique.

"Le maire est l’élu de proximité préféré des citoyens. Une plus grande implication des maires dans la sensibilisation de nos concitoyens est un choix stratégique sur lequel le gouvernement compte dans ses efforts de contrôle de cette pandémie en Côte d’Ivoire", a justifié le directeur de cabinet du ministre de la Communication et des Médias, Martial Adou, soulignant que les populations sont obligées de vivre avec ce virus en faisant preuve de responsabilité individuelle et collective.

Pour le représentant du coordonnateur du système des Nations unies en Côte d’Ivoire, Angèle Djohossou "cette période de bouleversements dus à la pandémie de la Covid- 19 que traversent notre monde et la Côte d’Ivoire commande que tous les acteurs sociaux capables d’induire le changement positif de comportements de nos populations soient impliqués dans la riposte à cette pandémie".

La Côte d'Ivoire compte à la date du 2 septembre 2020 quelque 18 167 cas confirmés de Covid-19, dont 16 933 guéris, 1111 cas actifs et 117 décès (soit 0,6%), le premier cas ayant été découvert le 11 mars 2020.

Outre la session de formation des maires du district d'Abidjan, deux autres ateliers de renforcement des capacités sont planifiés pour respectivement 280 formateurs et encadreurs des agents sensibilisateurs de terrain et 2 800 agents sensibilisateurs de terrain provenant des mêmes catégories socio-professionnelles. Ils seront déployés sur le terrain munis de supports de communication.

(AIP)

ks/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ