x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 2 octobre 2020 | Abidjan.net

Santé/ Octobre rose : HME de Bingerville lance sa campagne de dépistage du cancer du sein

Santé/ Octobre rose : HME de Bingerville lance sa campagne de dépistage du cancer du sein
© Abidjan.net Par DR
Lancement de la 2è édition de la campagne Octobre Rose
Dans la lutte contre le cancer du sein, l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville a lancé sa 2è édition de la campagne Octobre Rose le jeudi 1er octobre 2020 dans ses locaux
Dans la lutte contre le cancer du sein, l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville a lancé sa 2è édition de la campagne Octobre Rose le jeudi 1er octobre 2020 dans ses locaux. Elle s’étend du 1er au 31 octobre et comprend beaucoup de bonnes nouvelles pour les patientes et les potentielles victimes. Reconnaissable par son mythique ruban rose, Octobre Rose est en fait l’occasion de rappeler aux femmes qu’il est toujours vital de se faire dépister régulièrement. La campagne 2020 de l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville est dénommée ‘’Mes seins sains’’. Elle vise à dépister la gent féminine contre le cancer du sein et surtout à la sensibiliser sur l’importance du diagnostic précoce de cette maladie. Selon de nombreuses études et les avis de grands spécialistes du domaine, on arrive à avoir de bons résultats dans le traitement du cancer du sein quand il est découvert tôt. Comme un kit de soutien et de solidarité, l’Hôpital Mère-Enfant a sorti le grand jeu pour soulager les femmes. L’institution sanitaire de pointe propose un apprentissage à l’autopalpation du sein, une mammographie en 3D et une échographie mammaire. Ce qui est intéressant dans cette offre de l’Hôpital Mère-Enfant, c’est que toutes ces opérations de qualité sont disponibles pendant cet Octobre Rose aux tarifs sociaux et accessibles de 25.00 FCFA, soit une réduction de 45% du prix normal.

Le lancement de la campagne d’Octobre Rose de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville a été parrainé par Mme Ramata Ly-Bakayoko, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Pour montrer son importance de l’évènement, de nombreuses personnalités de secteur de la santé y ont pris part. Ce sont Dr Aka Kroo, président de l’Ordre national des médecins de Côte d’Ivoire et le Pr Serge Boni, président de la société de gynécologie obstétrique de Côte d’Ivoire.



A. N.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ