PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 octobre 2020 | AIP

Cinq véhicules remis pour le renouvellement de parc autos dans la région de l’Iffou

© AIP Par DR
Programme de renouvellement du parc automobile : les Régions sœurs du Cavally et du Guemon reçoivent 29 véhicules de transport
Lundi, 05 octobre, respectivement à la place Félix Houphouët-Boigny de Guiglo et à la place de la Paix de Duékoué, la Ministre Anne Désirée Ouloto, Présidente du Conseil Régional du Cavally, a procédé à la remise symbolique de clés de 29 véhicules neufs essentiellement composés de cars de 41 places et de bennes - tous dotés de système GPS, aux acteurs du transport des Régions du Cavally et du Guemon dans du renouvellement du parc automobile de Côte d`Ivoire, sur toute l`étendue du territoire national, pour le bonheur des transporteurs.
Daoukro - Les clés de cinq véhicules flambant neufs sur 15 ont été remis lundi 5 octobre 2020 à la préfecture de Daoukro, aux entreprises de transport éligibles aux conditions financières convenues avec le ministère en charge des transport en Côte d'Ivoire, dans le cadre du renouvellement du parc automobile de la région de l'Iffou.

Cette cérémonie de remise de clés en présence des autorités préfectorales et du transport du Iffou s’inscrit dans le cadre de la politique de modernisation du transport routier. Le gouvernement ivoirien, à travers le ministère des Transports, a entrepris de lutter contre la pollution et l'insécurité routière liées à la vétusté des véhicules de transport.

Ainsi, un accord de financement en 2015 visant à mettre en place un prêt destiné à acquérir 3600 véhicules a été conclu.

Le troisième adjoint au au maire, Guillaume Koffi, et Gérard Dorval Ehouet, représentant des bénéficiaires, ont exprimé leur gratitude à l'État.

Le préfet de région, Aka Sonoh Julie, s’est réjoui de cette initiative du gouvernement et de ses partenaires qui vise au renouvellement du parc automobiles de toutes les régions de la Côte d'Ivoire, déclarant que « la qualité du système de transport est la marque réelle du développement. »

"L'État, en soutenant votre activité, vous envoie un signal fort, et je voudrais que vous compreniez avec moi, la réelle motivation qui n'est que de moderniser le secteur du transport routier à l'image des services aéroportuaires et maritimes » a-t-elle ajouté.

Le directeur régional des Transports de Yamoussoukro, Touré Aboubacar, a appelé les responsables des entreprises de transport éligibles à cette première phase de ce projet à se conformer aux exigences instruites dans les contrats.

Le ministre des Transports a procédé à un redimensionnement de ce projet en initiant une phase test portant sur un financement partiel de 25%. C'est cette phase test que nous exécutons en ce moment dans toutes les régions de la Côte d'Ivoire avec la distribution de 832 véhicules. Ce qui veut dire que si les objectifs sont atteints, 2800 autres véhicules suivront.

ca/apk/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ