x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 octobre 2020 | AIP

La Direction générale des hydrocarbures livre un bâtiment et des mobiliers neufs au Lycée moderne de Bonoua

© AIP Par Atapointe
Bonoua: Le Lycée Moderne doté d`un nouveau bâtiment de salles de classe
Bonoua le 15 Octobre 2020. Le nouveau bâtiment R+1 de huit (8) salles de classes offert par Jean Baptiste Dago Aka, ancien élève de l`établissement, à été inauguré ce jeudi en présence des responsables dudit établissement et des autorités administratives de la ville
La Direction générale des hydrocarbures, en liaison avec des sociétés pétrolières, a offert jeudi 15 octobre 2020, d’un bâtiment et de mobiliers au Lycée moderne de Bonoua, dans le cadre de projets sociaux initiés par le ministère du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables.

Ce don, d’une valeur de 172 millions FCFA, est composé d’un nouveau bâtiment R+ 1, de huit salles de classe, de deux bureaux équipés, de toilettes et de 300 tables-bancs.

"Cette cérémonie de remise officielle est pour nous une opportunité de célébrer l’école en général et d’encourager en particulier tous les acteurs de l’éducation et de la formation ici à Bonoua pour le travail abattu, en vue d’assurer une éducation de choix aux enfants... L’éducation et la formation étant les piliers du développement économique et social d’un pays", a déclaré le directeur de l’exploration et la production des hydrocarbures, Ousmane Doukouré.

Représentant le directeur général des hydrocarbures, Jean-Baptiste Kadjo Aka, il a encouragé la communauté éducative du Lycée moderne à faire bon usage de ce matériel et exhorté les apprenants à travailler avec abnégation pour honorer le pays et leurs parents.

Le proviseur du Lycée moderne de Bonoua, Bakary Koné, la présidente du COGES, Mme Pascal Ida Yedmel, et la porte-parole des élèves, Ornella Nanan Ahoua, ont exprimé leur gratitude au donateur pour ces outils mis à leur disposition, tout en promettant de les utiliser à bon escient.

(AIP)

as/apk/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ