x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 octobre 2020 | Abidjan.net

Meet and Greet : le Premier ministre Hamed Bakayoko échange avec les hommes d’affaires de la capitale économique

© Abidjan.net Par AS
Meet and Greet: Rencontre avec le Premier ministre Hamed Bakayoko
Abidjan le 22 octobre 2020. Le Premier ministre Hamed Bakayoko, le secrétaire général de la Présidence Achi Patrick ont pris part ce jeudi à la Tribune d’échange baptisée Meet and Greet.
Le Premier ministre Hamed Bakayoko était l’invité spécial de l’édition 2020 de la tribune MEET AND GREET , ce Jeudi 22 Octobre 2020, au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire avec à ses côtés des personnalités et membres du gouvernement dont le secrétaire général de la Présidence, le ministre Achi Patrick et Adama Coulibaly, ministre de l’économie et des finances.

Hamed Bakayoko a échangė avec les entrepreneurs locaux, ainsi que les entreprises privées favorisant le développement de l’économie de la Côte d’Ivoire autour du thème "l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire, quelles perspectives pour des futurs champions?".
Pour le chef du gouvernement ivoirien, les champions nationaux ont du potentiel. C’est pourquoi il les a encouragés à s’investir davantage. " Il faut être des acteurs de la vie de votre pays" a invité Hamed Bakayoko.

Pour sa part, le ministre d’État, Patrick Achi a réaffirmé la volonté du gouvernement ivoirien à soutenir le secteur privé. " L’Etat est prêt à accompagner davantage le secteur privé dans les années à venir " a révélé le ministre d’État Patrick Achi. Pour lui, plusieurs pays ont réussi à booster leur économie et leur développement par une politique État-Secteur Privé bien organisé. C’est pourquoi il a invité les acteurs dudit secteur à faire des propositions afin que des solutions soient trouvées. Car, « les pays qui avancent le plus rapidement possible ont mis à contribution tous les acteurs du secteur privé qui sont gérés dans un environnement de régulation qui fait l’objet de discussions entre le public et le privé » a-t-il ajouté.
Par ailleurs, des chefs d’entreprise ont profité de cette rencontre pour soulever certaines préoccupations liées aux effets de la situation socio-économique du pays notamment la crise sanitaire du Covid-19 et les tensions électorales sur leurs activités.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ