x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 23 octobre 2020 | AIP

Hamed Bakayoko prône une croissance économique inclusive et pérenne en Côte d’Ivoire

© AIP Par Atapointe
Rencontre d`échanges entre Premier Ministre Hamed Bakayoko et le secteur privé ivoirien
Abidjan le 16 septembre 2020. Son Excellence Monsieur Hamed Bakayoko, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de la Défense, a échangé ce mardi avec le secteur privé ivoirien, notamment, le Patronat, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).Photo : Hamed Bakayoko, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de la Défense.
Abidjan- Le Premier ministre Hamed Bakayoko a exhorté les jeunes entrepreneurs ivoiriens à œuvrer pour une croissance économique inclusive et pérenne, lors d’un panel initié à l’occasion de l’édition 2020 de "Meet and greet", une rencontre d’échanges avec les hommes d’affaires.

« En investissant sur place dans les grands travaux structurants, vous générez du business et ouvrez à vos compatriotes les marchés, selon les potentialités », a fait observer le chef du gouvernement en sa qualité de panéliste, jeudi 22 octobre 2020 au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

S’exprimant sur le thème "L’environnement des affaires en Côte d’Ivoire, quelles perspectives pour des futurs champions?", Hamed Bakayoko a également indiqué que l’Etat travaillera avec les Petites et moyennes entreprises (PME) pour former une génération de chefs d’entreprise.

Pour le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence, Achi Patrick, la croissance économique repose sur le dynamisme du secteur privé avec pour chef d’orchestre l’Etat qui assure une administration efficiente, libre et "tolérance zéro" gouvernance.

Face aux préoccupations liées aux effets de la situation socio-économique du pays notamment la crise sanitaire du Covid-19 et les tensions électorales sur leurs activités, les membres du gouvernement ont encouragé les futurs "champions" à s’investir davantage en tant que des acteurs de la vie de leur pays.


bsb/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ