x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 29 octobre 2020 | Ambassade

Relations bilatérales : l’Allemagne et l’Espagne s’imprègnent du rôle du Médiateur de la République de la Côte d’Ivoire

© Ambassade Par DR
Relations bilatérales : l`Allemagne et l`Espagne s`imprègnent du rôle du Médiateur de la République de la Côte d’Ivoire
Les diplomates Ingo Herbert et Ricardo López Aranda-Jagu, respectivement Ambassadeurs de la République fédérale d`Allemagne et du Royaume d`Espagne en Côte d`Ivoire ont échangé, successivement, ce mercredi 28 octobre avec le Médiateur de la République Adama Toungara.
Les diplomates Ingo Herbert et Ricardo López Aranda-Jagu, respectivement Ambassadeurs de la République fédérale d’Allemagne et du Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire ont échangé, successivement, ce mercredi 28 octobre avec le Médiateur de la République Adama Toungara.

Au menu de ces rencontres, les relations bilatérales, le rôle et les prérogatives de l’institution et l’élection présidentielle du 31 octobre.

« Il s’agit d’une visite de courtoisie au Médiateur qui n’existe pas en Allemagne. C’est une institution importante pour le pays, une institution indépendante qui aide le citoyen qui a besoin d’aide dans des conflits avec l’administration » a déclaré l’ambassadeur d’Allemagne, grand ami du musée des cultures Contemporaines d’abobo, qui a salué l’engagement de l’institution pour la paix dans le pays et les élections transparentes.

L’ambassadeur d’Espagne a également souligné l’importance de l’institution qui « joue un rôle majeur dans l’architecture de la protection des droits des citoyens, » soulignant qu’une similaire existe dans son pays. « Nous étions intéressés d’échanger avec le médiateur sur son rôle. Il a expliqué comment se fait son travail qui va dans le sens sens de l’apaisement et de la résolution de conflits. »

Par ailleurs, il a souligné qu’il est bon « qu’existe en Côte d’Ivoire un climat apaisé pour que les élections soient inclusives et se passent de façon adéquate.»

« Nous sommes des personnes qui habitent en Côte d’Ivoire, engagées dans la stabilité du pays comme l’est la communauté internationale en général et l’Espagne en particulier » a signifié Ricardo López Aranda-Jagu.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ