x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 17 novembre 2020 | Abidjan.net

Santé : opération don de sang de l’union des femmes de la GESTOCI

© Abidjan.net Par DR
Opération don de sang de l`union des femmes de la GESTOCI
L`union des femmes de la Gestoci (UFEMGEST) présidée par Léontine KRA a initié une opération de don de sang au sein de l`entreprise, ce lundi 16 novembre 2020, à Abidjan.
L’Union des femmes de la Gestoci (UFEMGEST) présidée par Léontine KRA a initié une opération de don de sang au sein de l’entreprise, ce lundi 16 novembre 2020, à Abidjan. Cette séance de don de sang qui a mobilisé la quasi-totalité de tout le personnel de la GESTOCI avec à sa tête son comité directeur s’est déroulée simultanément au niveau du siège à Abidjan et le dépôt de Yamoussoukro.

Pour la présidente de l’UFEMGEST, Léontine Kra, cette initiative des femmes de cette société étatique est née de la volonté d’apporter un soutien au Centre de transfusion sanguine qui, sans cesse, manifeste le besoin. « Nous sommes heureuses que cette action ait suscité un engouement au sein des travailleurs. Nous saluons l’esprit citoyen de nos collègues à qui nous voudrions dire merci », a-t-elle déclaré.

Le besoin annuel en produits sanguins en Côte d’Ivoire est estimé à près de 240 000 poches, selon le Centre national de transfusion sanguine (Cnts).

Léontine Kra a également indiqué que cette opération, était une occasion de marquer la célébration de la journée nationale de la paix en Côte d’Ivoire célébrée le 15 novembre. «Nous voudrions également, à travers ce don de soi, prôner l’amour et la cohésion dans notre pays », a-t-elle précisé.



Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ