x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 4 décembre 2020 | Abidjan.net

Anémie chez les adolescentes : les experts planchent sur les résultats préliminaire de l’étude

© Abidjan.net Par DR
Anémie chez les adolescentes : les experts planchent sur les résultats préliminaire de l’étude
Dans le cadre du renforcement de la lutte contre les carences en micronutriments, les experts universitaires et l’ensemble des acteurs directement liés à la résolution des problèmes de nutrition ont planché ce jeudi 3 décembre 2020, à Abidjan sur les résultats de la recherche opérationnelle sur la stratégie de prévention de l’anémie chez les adolescentes en Côte d`Ivoire.
Dans le cadre du renforcement de la lutte contre les carences en micronutriments, les experts universitaires et l’ensemble des acteurs directement liés à la résolution des problèmes de nutrition ont planché ce jeudi 3 décembre 2020, à Abidjan sur les résultats de la recherche opérationnelle sur la stratégie de prévention de l’anémie chez les adolescentes en Côte d’Ivoire.

A l’ouverture des travaux, le Directeur Coordonnateur du Programme National de Nutrition (PNN), Dr René Oka Kouamé a indiqué que cet atelier va permettre la présentation des facteurs explicatifs de l’anémie chez les adolescentes afin de définir des orientations stratégiques.

Selon le Directeur coordonnateur du PNN, face au nombre grandissant des problèmes nutritionnels , le gouvernement ivoirien en collaboration avec ses partenaires mène plusieurs interventions visant à la prévention et à la prise en charge de la malnutrition.

L’un des objectifs du plan national multisectoriel de nutrition est de réduire la prévalence de cette anémie de 75% à 60% chez l’enfant et de 54% à 42% chez la femme en âge de procréer, a signifié Dr Kouamé.

Bien avant, tout en saluant cette étude, Dr N’Dri Éric Didier de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a souhaité que cette rencontre soit enrichie de solutions fiables pour faire face à l’anémie chez les populations.

Le Ministère de la santé et de l’hygiène publique (MSHP) à travers le programme national de nutrition (PNN) a initié avec l’appui technique et financier de l’Unicef, une étude de recherche intitulée « Recherche opérationnelle sur la stratégie de prévention de l’anémie chez les adolescentes en Côte d’Ivoire ». Cette recherche concerne les districts sanitaires de Minignan, Niakara, Sakassou, Tabou et Bouaflé.

A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ