x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 7 décembre 2020 | APA

Bourse: Edoh Kossi pour une synergie d’actions entre la BOAD et la BRVM

© APA Par Saliou AMAH
Bourse: Edoh Kossi pour une synergie d`actions entre la BOAD et la BRVM
Lundi 07 Décembre 2020. Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières ( BRVM) de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Edoh Kossi Amenounve a souhaité lundi à Abidjan, une synergie d`actions entre son institution et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), estimant que cela sera utile pour les États.
Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières ( BRVM) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Edoh Kossi Amenounve a souhaité lundi à Abidjan, une synergie d’actions entre son institution et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), estimant que cela sera utile pour les États.

«La BOAD est un acteur incontournable et majeur. Je pense qu’aujourd’hui une bonne synergie entre les actions de la BOAD et la BRVM serait quelque chose de fortement utile pour nos États », a estimé M. Kossi à l’issue d’une visite de Serge Ekué, le nouveau président de la BOAD au siège de la BRVM à Abidjan.

Selon lui, cette visite de M. Ekué est un «signal fort» dans l’accompagnement des États et du secteur privé de l’UEMOA.

Avant lui, le nouveau patron de la BOAD a soutenu qu’il était « absolument utile que je me rende ici à la BRVM pour me rendre compte de la façon avec laquelle notre région traite des sujets d’actions et d’obligations ».

De son avis, la BRVM est un « outil essentiel » de développement des Etats de la sous-région. « La bourse est un instrument au service des Etats et du secteur privé. C’est un instrument de fluidification de la dette. C’est un instrument de renforcement de nos entreprises, voire des Etats au travers des émissions des trésors de nos États et la BOAD en tant qu’instrument et banque de financement, doit s’intégrer dans cet écosystème », a soutenu M. Ekué.

Au cours de cette visite, M. Ekue à qui la BRVM a été présentée, a sonné à 09h45 (Heure locale et GMT), la cloche, marquant l’ouverture du marché du jour de cette institution.

Âgé de 54 ans, Serge Ekue qui est de nationalité béninoise, a été nommé président de la BOAD le 18 août dernier et a officiellement pris fonction le 28 août dernier.

LB/ls

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ