x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 7 décembre 2020 |

Economie inclusive, emplois verts et gestion écologiquement rationnelle des polluants organiques persistants : le comité de pilotage du projet affine sa stratégie

© Par Donald
Réunion du comité de pilotage du projet de gestion rationnelle des polluants organiques persistants non intentionnels et des diphényles
Abidjan le 03 décembre 2020. Le comité de pilotage du projet de gestion rationnelle des Polluants Organiques Persistants (POP) non intentionnels et des Diphényles Éthers Polybromes (PBDE) pour réduire leurs émissions du secteur des déchets industriels, s`est réuni ce jeudi à Abidjan pour l`analyse et la validation de son plan de travail 2020 et 2021.
Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, le Professeur Joseph Séka SEKA a présidé la première réunion du Comité de pilotage du projet Upop (Gestion rationnelle des polluants organiques persistants non intentionnels (POPNI) et des diphényles éthers polybromés (PBDE) pour réduire leurs émissions du secteur des déchets industriels) ce jeudi 03 décembre 2020 à Ivotel-Plateau. Cette réunion a été précédée le 22 octobre 2020, de la première réunion du Comité consultatif technique du projet.
Les membres du comité de pilotage au cours de cette énième rencontre ont pu analyser le PTA (Plan de travail annuel ) de 2020 et valider le PTA 2021.
Le Ministre a félicité ces deux organisations dont la notoriété et l’expertise ne sont plus à prouver. Tout dabord, le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) représenté par son point Focal opérationnel Madame BAKAYOKO Koné Alimata. Ensuite, l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) par l’entremise de son représentant résident, son Excellence Monsieur Tidiane BOYE.

Le projet Upop mis en œuvre par le Gouvernement de Côte d’Ivoire est financé par le FEM avec pour agence d’exécution l’ONUDI.
Cette initiative appartenant à l’économie circulaire a pour objectif d’apporter des solutions spécifiques à l’émission des PBDE et des dioxines et furanes, composés chimiques toxiques issus des matériaux plastiques contenu dans des véhicules en fin de vie et du brûlage à ciel ouvert des déchets électroniques.
Le Comité de pilotage comprend : le représentant du MINEDD, les représentants de ministères techniques, de l’ONUDI, du FEM, le Directeur et le coordonnateur du projet, l’expert juridique …

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ