PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 8 décembre 2020 | AIP

Une journée de dépistage gratuit du cancer du sein à Abobo

© AIP Par DR
La représentante de la marraine, Anna Mélèdje lors de la journée de lutte contre le cancer du sein et du col l`ultérus
Présidente directrice générale d’Ayaf Holding, Mariam Diaby, a parrainé, samedi 05 décembre 2020, une journée de dépistage gratuit et de sensibilisation contre le cancer du sein et du col de l’utérus à la Formation sanitaire urbaine à base communautaire (FSUCOM), Hinneh d’Abobo PK18.

« Le cancer du sein et du col de l’utérus sont une maladie qui touche nos filles, nos sœurs et nos mères. Nous avons donc initié cette journée de dépistage gratuit et de sensibilisation contre le cancer du sein et de l’utérus pour aider les femmes à connaitre très tôt leur statut. Cela les aidera à surmonter cette maladie », a expliqué le président du « Forum Nation Arc-en-Ciel pour Hamback », Tahirou Abdoul, initiateur de cette journée.

Sage-femme spécialisée et Coordonnatrice des soins à la salle d’accouchement à la FSUCOM Hinè d’Abobo PK18, Fanta Samassi Epse Touré, a salué cette œuvre de bienfaisance au profit de nombreuses femmes et qui mérite d’être pérennisée.

Même son de cloche pour la représentant la marraine, Anna Mélèdje, qui a encouragé le forum pour l’initiative tout en promettant d’accompagner les prochaines éditions. Elle a remis au nom de la marraine la somme d’un million de FCFA aux organisateurs.


Bsb/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ