x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 11 décembre 2020 | AIP

Des populations de M’Bahiakro sensibilisées sur les maladies cardiovasculaires et l’hypertension artérielle

M’Bahiakro – Les populations de M’Bahiakro ont été sensibilisées, mardi 08 décembre 2020, dans la salle des consécrations de la mairie, sur les maladies cardiovasculaires et l’hypertension artérielle, au cours d’une campagne initiée par l’hôpital général de la ville.

Au menu de cette campagne organisée avec l’appui de l’ONG Wake up Africa dirigée par Dr Duby Kouakou Roland, maître assistant au service de cardiologie du centre hospitalier régional (CHU) de Bouaké, la présentation des maladies cardiovasculaires, la prévention contre ces pathologies et la prise en charge médicale. Cette activité a été menée par des médecins cardiologues venus du CHU de Bouaké.

Selon le premier responsable de l’hôpital général de M’Bahiakro, Dr Kouassi Konan, l’hypertension artérielle est l’une des cinq premières cause de consultations dans cette structure de santé, d’où la nécessité d’organiser cette campagne auprès des populations afin de leur expliquer comment prévenir ce mal ainsi que la prise en charge des personnes qui en souffrent déjà.

Un lot de matériel de télé assistance en matière de cardiologie a été offert à l’hôpital général de M’Bahiakro par l’ONG Wake up Africa, à l’issue de cette campagne, en présence des autorités administratives, les autorités communales et coutumières.

djmzb/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ