x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mercredi 16 décembre 2020 | Primature

Diplomatie : la coopération entre l’Union Européenne et la Côte d’Ivoire sera renforcée, indique l’ambassadeur Jobst von Kirchmann

© Primature Par DR
Diplomatie : la coopération entre l’Union Européenne et la Côte d’Ivoire sera renforcée, indique l’ambassadeur Jobst von Kirchmann
Abidjan, L’ambassadeur de l’Union Européenne (UE) en Côte d’Ivoire, Jobst von Kirchmann, a indiqué le 15 décembre 2020 à Abidjan, après une séance de travail avec le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, que la coopération avec la Côte d’Ivoire sera renforcée.

« Les relations qui lient l’Union Européenne et la Côte d’Ivoire sont excellentes. Nous entendons donc renforcer notre coopération avec la Côte d’Ivoire, en l’accompagnant avec notre budget », a déclaré l’ambassadeur von Kirchmann.

Le diplomate européen a relevé que la question du cacao durable occupera une place de choix. C’est ainsi que les deux parties se sont engagées à rendre "plus durable" la chaîne de production du cacao. Il a en outre évoqué la question des échanges commerciaux qui enregistrent une hausse de 10%. Cependant, ce secteur doit connaître une amélioration pour permettre aux entreprises d’en tirer un profit maximal.

En 2021, l’UE et la Côte d’Ivoire célébreront 60 années de coopération.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ